SIMON

ALOHA 

Pendant que vous aurez profité de cette échappée estivale pour faire griller vos p’tits fessiers au soleil, nous, on continue notre série des p’tits nantais du vendredi !

Cette semaine, c’est le beau Simon qui s’est donné à notre caméra le temps d’un shooting …pour le plus grand plaisir de vos yeux (et des nôtres aussi un peu) ! Jordan, tu nous as pas menti, il est extra ce jeune homme !!

Son lieu totem ? Le Jardin des Plantes.

Vous saviez vous, qu’il y a des plantes carnivores -bien cachées au fond du jardin ? C’est en tous cas le coin préféré de Simon. Et à vrai dire, on comprend pourquoi, c’est sublime…

Merci Simon pour ce très chouette moment, pour ta gentillesse et tous tes supers bons plans !

Ari&Eme 

legrandvestiaire-simon-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-6

legrandvestiaire-simon-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique

Qui es-tu ? Que fais-tu ? Loup-y-es-tu ? M’entends-tu ?

Alors, je m’appelle Simon, j’ai 29 ans, et je suis conseiller en dermato-cosmétique (ndlr : vous pouvez croiser Simon à la Pharmacie de Paris – place Royale).

 

Comment est-ce que tu as rencontré Nantes ? Comment définirais-tu votre relation ?

Nantes c’est une ville qui m’est très chère. A la base, je suis de Saint-Brieuc. Je l’ai découverte par hasard, au feeling. J’ai passé des concours pour intégrer une école d’infirmier, et j’ai été pris à Nantes. Je me suis dit : c’est un signe ! En une semaine, c’était plié, j’étais parti. Je n’avais jamais mis les pieds à Nantes, je savais même pas où la situer sur une carte, c’est vous dire ! C’est clair que ça me changeait par rapport à Saint-Brieuc, mais avec ce côté village, ‘mini-Paris’, plein de concerts, d’animations, de culture… tu croises facilement des têtes connues dans la rue, cela dit la ville est aussi assez grande pour les éviter !

 

Un lieu à Nantes qui te fait vibrer ?

Le Jardin des Plantes ! Déjà, j’adore la botanique, tous les apparts que j’ai eu étaient à coté. C’est un passage obligatoire, je m’y sens bien. Quand ça va pas je viens ici me poser, ça m’aide à faire le vide, à me ressourcer.

legrandvestiaire-simon-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-7

legrandvestiaire-simon-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-2

legrandvestiaire-simon-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-3

Sur cette série, Simon porte :

Un bermuda en jean brut de la marque drômoise 1083 – en coton biologique et 100% made in France.

 Quand à la chemise, elle appartenait …à son Papa ! Recycler la penderie de ses parents, c’est aussi ça la mode responsable ! 😉

 

Ta journée idéale dans la cité des Ducs ?

Je commence par un tour sur les bords de l’Erdre, pour voir des ragondins et mon gros canard blanc qui a la langue qui pendouille – vous l’avez vu ?! – je l’ai baptisé Bruno ! Puis faire un tour sur l’île de Versailles. Je retourne dans le centre pour voir les commerçants avec qui je m’entends bien, et après hop, je vais au jardin des plantes boire un p’tit verre, ou un thé glacé !

J’adore me balader dans Nantes, me perdre dans les rues, puis retrouver des potes le soir ; aller boire un verre au Fée Maison (ndlr : un bar convivial rue du Pré Nian), c’est hyper familial, typiquement breton, avec des vieux canapés explosés sur lesquels tu peux t’allonger ! Et le must, un concert ou ciné en plein air et finir sur les bords de l’Erdre à refaire le monde, ou mieux sur les marches 69 de la rue du Préfet Bonnefoy -chez mon meilleur pote, où on débriefe de la journée, et après zou, au dodo !

 

legrandvestiaire-simon-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-9

legrandvestiaire-simon-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-10

Sur cette série, Simon porte :

Une magnifique chemise en toile de Jouy signée Les expatriés amoureusement choisie chez Papaye & Citron rue des Carmélites

Un pantalon – unique et made in Saint-Nazaire par Quand les garçons s’en mêlent, gentiment prêté par la jolie boutique de créateurs Les Fauves, rue Yves Bodiguel

 La ceinture est quant à elle 100% made in Nantes dans l’atelier de Gilles et Julie, rue du Moulin (juste derrière les galeries Lafayette)

 

Le dernier livre / film / musique / théâtre qui t’a donné des frissons jusque dans les orteils ?

Femmes et Hombres de Verlaine, que j’ai découvert sur le tard. Ce sont deux recueils de poèmes érotiques. C’est sublime, parce que même érotique, il y a beaucoup d’amour.

 

Un bon plan à partager avec nous ? Un truc que personne ne sait, sauf toi, et bientôt nous ?

J’en ai même deux ! Bon le premier, je suis certain que tout le monde le connait, mais tant pis. Si tu es amateur de cuisine japonaise, tu files voir mes copines Fang Fang & Anaïs qui ont tout récemment ouvert Mon panier d’Asie rue des Halles (ndlr : une épicerie nippone aux mille délices en plein cœur de Nantes) ! Elles n’importent que des bonnes choses, et là elle vient de rentrer des légumes jap d’un petit producteur ligérien ! Elle a aussi des bubble tea… et puis surtout, elles sont trop sympas !

Mon autre bon plan, c’est Stations Services à Rezé. C’est une ressourcerie de matériaux en tous genres portée par Philippe. C’est vraiment le super plan si tu retapes ton appart, ou si tu as besoin de matos pour confectionner une tenue de soirée ! Ou pour vous les filles quand vous créerez votre espace !!

 

Question miss France : comment on fait pour changer le monde ?

On co-mmu-ni-que bord** ! Et on apprend à réfléchir par soi-même.

legrandvestiaire-simon-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-5

Qui est-ce qu’on devrait aller voir, et qui voudrait bien se prêter au jeu / recevoir la patate chaude ?

Siboule ! Parce qu’elle est géniale ! Elle est belle, adorable, magnifique, trop sympa… et parce que je pense que votre concept lui plairait bien…

legrandvestiaire-simon-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-12

Et sinon, talons aiguilles ou compensés ?

Talons aiguilles ! Of course !

Merci Simon 

 

Photographies : Ariane Naumovic