HUGO

Bom dia amigos !

Aujourd’hui, on vous présente Hugo, le super relais de Charlotte !

On l’a traîné toute l’aprèm sous le cagnard… dans la chouette friperie de Marthe – Coleslaw – pour choisir une tenue seconde main. Puis chez Hacter, toute jeune marque nantaise éco-responsable pour lui assortir de jolies chaussures.

Et puis on a filé à l’expo GRAFIKAMA (Service Peinture) lieu choisi par Hugo pour les photos : c’était topissime !

(Il s’agit d’une expo éphémère réunissant une dizaine d’artistes sud-africains, organisée par Pick Up Production dans le cadre du Voyage à Nantes. Vite, vite, vous avez jusqu’à dimanche pour la voir…)

Merci Hugo d’être resté aussi cool même quand le thermomètre frôlait les 40°C 🙂

Bonne lecture !

-Ari&Eme 

IMG_9377

Qui es-tu ? Que fais-tu ? Loup y-es-tu ? M’entends-tu ?

Je m’appelle Hugo, je suis barman dans un p’tit troquet bien sympathique tenu par deux super potes.

Ndlr : L’Antidote, rue Racine

 

Comment as-tu rencontré Nantes ? Comment définirais-tu votre relation ?

Hé, bien, c’est grâce à mes parents… Alors je devrais dire merci Papa, merci Maman ! En fait, je suis né pas très loin d’ici, aux Sables d’Olonne, puis mes parents se sont installés à Nantes quand j’étais tout minot, je devais avoir trois ans… Après mon bac, j’ai pas mal bougé pour mes études, Rennes, Toulouse puis j’ai aussi pas mal voyagé. Après un périple de presque 1 an en Amérique latine, j’ai eu envie de retrouver mes bases. Et c’est sans regret, je suis super bien à Nantes, et pour l’instant, je ne suis pas prêt de la quitter !

IMG_9408

IMG_9416

Un lieu à Nantes qui te fait vibrer ?

Le marché de la Petite Hollande ! Le plus gros mélange de cultures de Nantes, j’adore m’y perdre et me laisser guider par ce qui me fait envie, sur le moment.

 

Ta journée idéale dans la cité des Ducs ?

On commence par un petit café, sur notre terrasse, avec ma chérie. Puis petit jogging jusqu’au marché (ndlr : de la Petite Hollande, nous sommes un samedi donc). On achète de quoi se faire un bon brunch, et on se pose sur les bords de l’Erdre, vers Saint-Mihiel. Après, on flâne un peu en centre ville, avant de retrouver les copains au Bouffay pour l’apéro, où te te fais forcément attraper par les bonnes bières… Et ensuite, c’est la fête ! On passe à l’Antidote, puis on termine à la maison, à refaire le monde jusqu’au petit matin. Et vu qu’on serait le dimanche matin, j’irais commencer la journée à Talensac, manger des huîtres !

IMG_9418

IMG_9423

Le dernier livre / film / musique / théâtre qui t’a donné des frissons jusque dans les orteils ?

C’est un album. Étoile du Sol de Dooz Kawa. C’est du rap, de super beaux textes couplés à du jazz manouche. J’ai eu des frissons sur tous les morceaux, vraiment.

 

Un bon plan à partager avec nous ? Un truc que personne ne sait, sauf toi, et bientôt nous ?

Mon petit moulin, perdu dans le Cantal, le plus proche lieu-dit s’appelle Lieu Dadès ce qui signifie dans le patois local « lieu perdu ». Je connais pas mieux pour se ressourcer, et passer des vacances d’été géniales ! Et pour le coup, je suis le seul à connaître, et maintenant vous 😉

IMG_9432

Question miss France : comment on fait pour changer le monde ?

Je pense que ça tient à chacun, en aidant son entourage, sa volonté de bienveillance avec les autres. Je ne crois pas aux grandes idées qui vont tout changer, d’ailleurs je ne pense pas que le monde puisse vraiment être sauvé… Cela dit, il appartient à chacun de faire les choses pour façonner le monde à leur façon, à leur niveau, c’est du quotidien.

IMG_9376

Qui est-ce qu’on devrait aller voir, et qui voudrait bien se prêter au jeu / recevoir la patate chaude ?

Ma petite sœur, Lou-Joséphine, aussi originale que son prénom ! Parce que je pense que votre projet devrait bien lui parler…

IMG_9470

Alors Hugo, guidon ou ballon rond ?

Ballon rond !

Merci Hugo 

 

Hugo porte :

 Un bermuda et une chemise en jean chinés par Marthe de la boutique Coleslaw, 13 rue du Bon Secours

Des chaussures et une ceinture Hacter Concept – marque nantaise éco-responsable de chaussures et d’accessoires pour Hommes

 

Photographies : Ariane Naumovic