CHARLOTTE & OSCAR

Hello les vacanciers !

Cette semaine, on vous présente l’envoûtante Charlotte – et son chouchou Oscar – qui a reçu la patate chaude de la part de Sibylle -vous vous souvenez ?

Cette séance revêt une teinte toute particulière pour nous, puisque Charlotte est habillée en RE-act de bas en haut. RE-act, c’est le projet de Pascale, costumière de formation, pour récupérer, détourner et sublimer ce qui un jour fut vêtement, aujourd’hui oublié ! C’est un projet qu’on adore, et dont on a pas fini de vous parler…

Mais en attendant, on découvre l’univers délicat de la belle Charlotte, avec qui on a adoré passer ces quelques heures !

Et comme dirait l’intéressée, qui a elle-même chipé l’expression à je-ne-sais-plus-qui : paix, amour & chocolat ! 😉

-Ari&Eme 

legrandvestiaire-charlotte-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique

Qui es-tu ? Que fais-tu ? Loup y-es-tu ? M’entends-tu ?

Coucou ! Alors, je m’appelle Charlotte. A la base, j’ai une formation de styliste. Mais pour l’instant, je fais du dessin ! On verra si ça marche ou pas, si ça me plaît ou pas. Je ferais peut-être complètement autre chose dans quelques années, qui sait !

legrandvestiaire-charlotte-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-3

Comment as-tu rencontré Nantes ? Comment définirais-tu votre relation ?

Je suis nantaise depuis toujours, j’adore cette ville ! Bon, on ne peut pas dire que je l’ai « choisie » parce que j’y suis née. Mais pour moi, c’est le parfait mélange de ville et de nature, qui fait la part belle à l’histoire, la culture. Pour tout vous dire, j’ai un peu voyagé avant d’y revenir, et je ne pensais pas m’y installer de nouveau. La vie réserve des surprises ! Mais je ne regrette pas, pour le moment j’y suis bien. Mais peut-être la quitterai-je de nouveau, un jour..!

legrandvestiaire-charlotte-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-2

Un lieu à Nantes qui te fait vibrer ?

Alors, j’adore vraiment ce quartier, Dobrée (ndlr : Charlotte a choisi d’être photographiée au Musée d’histoire naturelle). J’adorerais habiter ici, genre, juste en face du Musée, ce serait trop beau non ? C’est une ambiance hyper sereine, reposante… Et en même temps, tu reviens ici en début de soirée, ça vibre de vie dans toutes les petites rues à côté. C’est plein de petits bars sympas, de petites boutiques de créateurs. Et, écoute, on entend les oiseaux qui chantent ! C’est pas cool, ça ?

legrandvestiaire-charlotte-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-6

legrandvestiaire-charlotte-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-8

Ta journée idéale dans la cité des Ducs ?

Facile ! Je commence par aller boire un café dans le bar de mon meilleur ami, qui se trouve d’ailleurs juste au coin de la rue (ndlr : L’antidote, rue Racine). Ensuite direction les bords de l’Erdre pour bouquiner quelques heures, quand il n’y a encore personne, ou pas grand monde… Et à midi, une petite galette libanaise au Manaïche (ndlr : un super bon restau – testé et approuvé – quai Flesselles). Puis on retourne vers Saint-Mihiel, pour chiller sur les pelouses de l’Ile de Versailles. Et après c’est l’heure de l’apéro, non ? Important, l’apéro ! Ensuite, on fait la fête, au Bouffay ou au Hangar. Mais on ne rentre pas trop tard, je dois être d’attaque à 7H moi, j’suis maman !

legrandvestiaire-charlotte-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-5

Le dernier livre / film / musique / théâtre qui t’a donné des frissons jusque dans les orteils ?

Je dirais un roman, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke. C’est juste magnifique. C’est sous la forme d’un journal intime, on suit un poète qui arrive à Paris. C’est un recueil d’observations, de réflexions sur la vie et la mort, entre autres. C’est un livre qui fait du bien, vraiment.

 

Un bon plan à partager avec nous ? Un truc que personne ne sait, sauf toi, et bientôt nous ?

Vous connaissez les chaussures de Julie Pillet ? Elles sont juste dingues ! Fait-main, à Nantes, vous connaissez, vous, c’est sûr !

Ndlr : bien sûr qu’on connait 🙂 -vous pouvez retrouver les chaussures de Julie à la boutique Les Fauves, rue Yves Bodiguel

legrandvestiaire-charlotte-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-9

Question miss France : comment on fait pour changer le monde ?

Un apéro géant, avec des merguez et du tofu, où on chanterait tous en cœur des chansons guimauve ? La bouffe et la musique au secours de ce monde de fou. Le pire c’est que ça pourrait marcher, non ?

 

Qui est-ce qu’on devrait aller voir, et qui voudrait bien se prêter au jeu / recevoir la patate chaude ?

Huguette, parce que c’est un très (très !) bon ami que je connais depuis très (très !) longtemps… parce qu’il est génial et… c’est déjà pas mal, non ?

legrandvestiaire-charlotte-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-10

Alors Charlotte, araignée ou fourmi ?

Fourmi !

Merci Charlotte 

 

Alors Charlotte et Oscar sont habillés par :

Le top aux motifs géométriques n’est autre qu’une taie d’oreiller détournée – par Pascale de RE-act

Le pantalon est une autre création par Pascale de RE-act

Oscar porte une combi trop chou toujours signée RE-act

Vous pouvez retrouver toutes les créations de RE-act à l’atelier Mû, 39 rue des Haut Pavés

Les chaussures sont une seconde-main dénichée à l’atelier Mû

Les boucles sont signées Amélie Panaget Céramiste

 

Photographies : Ariane Naumovic