AUDREY

Olà chicos !

On clôture notre session de p’tits nantais en beauté avec la divine Audrey Lopes ! Second relais de Jordan, notre premier #fridayNantais, la boucle est bouclée.

L’ensemble top bleu/jupe noire est signé Black Verveine, créatrice nantaise – qui utilise des matières éco-responsables et dont les pièces sont confectionnées à Nantes.

Audrey porte également sa tenue de scène, créée sur mesure par la créatrice Sabrina Lucas.

Quant aux chaussures, 100% vegan, ce sont les bonnes vieilles Good Guys d’Ari.

Audrey nous a emmenées sur le pont Eric Tabarly, et quand on lui a demandé son objet « totem » elle nous a répondu, « le mouvement ». Inutile de vous dire qu’on a adoré cette séance, Audrey, et sa belle énergie !

-Ari&Eme 

 

Qui es-tu ? Que fais-tu ? Loup y es-tu ? M’entends-tu ?

Je m’appelle Audrey Lopes, je suis chanteuse, claviériste, compositeur et danseuse. Je viens de sortir mon 1er EPcd et clip « ONE ». Après plus de 300 concerts dans le grand ouest en solo, mon projet éclot, suite à un travail en collaboration avec le réalisateur Grégoire Vaillant. Accompagnée par des musiciens de talents (Malted Milk, tribeqa, Inuit,…), l’ ébéniste Malvin Gaborit, les stylistes Sabrina Lucas, Sébastien Tesson de Leutellier-Tesson Couture, la bijoutière Pampille à la folie et le chorégraphe Ghel Nikaido.

L’idée c’est de diffuser le projet, de passer un cap, et de ne faire plus que de la scène.

Ndlr : nous, on a écouté et on est conquises ! vous pouvez écouter son EP sur Deezer, iTunes, Spotify et Google Play. Audrey a aussi pas mal de dates de concerts sur Nantes et alentours, n’hésitez pas à checker sa page Facebook pour toutes les infos !

legrandvestiaire-audreylopes-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-2

legrandvestiaire-audreylopes-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-4

Comment as-tu rencontré Nantes ? Comment définirais-tu votre relation ?

J’ai beaucoup voyagé dans mon enfance avec mes parents. J’ai grandi aux Antilles, jusqu’à mes 10 ans. On a débarqué à Nantes avec ma maman et mes p’tits frères. Et c’est vrai que maintenant je me sens bien nantaise. J’aime beaucoup cette ville, il y a un rapport à la culture qui est très riche. Il y a un rapport important à la nature aussi, ce qui est super important pour moi. On est à même pas 1h de la mer, ou de la campagne… Puis les gens sont sympas 🙂

 

Un lieu à Nantes qui te fait vibrer ?

Il y en a beaucoup ! Dans le centre, j’aime beaucoup le miroir d’eau. J’aime aussi beaucoup le Lieu Unique, j’y vais assez souvent pour danser. Sur la droite du LU, il y a un rassemblement de danseurs Hip Hop, c’est hyper sympa, hésitez pas à passer ! J’aime aussi beaucoup les bords de Loire et les bords de l’Erdre où j’ai vécu assez longtemps. En fait, j’aime tous les endroits proches de l’eau ! Là aujourd’hui, j’habite au bord de la Sèvre nantaise, c’est top, hyper ressourçant…

legrandvestiaire-audreylopes-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-5

Ta journée idéale dans la Cité des Ducs ?

On commence par un p’tit déj au bord de l’Erdre, au soleil évidemment, suivi d’un hammam au LU, suivi d’une belle ballade en bord de Loire et puis pourquoi pas ponctuer la journée par une petite séance au Cinématographe ? Puis rejoindre les copains, en terrasse, à Bouffay.

 

Le dernier livre / film / musique / théâtre qui t’a donné des frissons jusque dans les orteils ?

Alors, c’est un livre qui s’appelle Nouvelle Terre d’Eckhart Tolle. C’est un philosophe qui parle de l’instant présent et de l’identification aux choses. Je ne dirais pas qu’il m’a donné des frissons jusque dans les orteils, mais il m’a donné à réfléchir et il a bien changé ma vision de la vie. A lire absolument.

legrandvestiaire-audreylopes-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-7

legrandvestiaire-audreylopes-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-10

 

Un bon plan à partager avec nous ? Un truc que personne ne sait, sauf toi, et bientôt nous ?

Sophie Bakery, une petite pâtisserie quartier Bouffay (ndlr : 6 rue de la Baclerie). C’est excellent, passez la voir, en plus elle est trop sympa !

 

Question Miss France : comment on fait pour changer le monde ?

On commence par se changer soi-même, c’est la première étape. Après, on peut s’atteler à tenter de changer le monde !

legrandvestiaire-audreylopes-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-6

legrandvestiaire-audreylopes-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-9

legrandvestiaire-audreylopes-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethique-8

 

Qui est-ce qu’on devrait aller voir et qui voudrait bien se prêter au jeu / recevoir la patate chaude ?

La chanteuse Isla qui a fait la première partie de ma sortie d’EP, avec qui j’ai adoré collaborer… C’est une nénette super intéressante, et magnifique !

 

legrandvestiaire-audreylopes-ptits-nantais-nantes-mode-responsable-ethiqueDanse classique ou modern jazz ?

Ni l’un, ni l’autre !

Plutôt House Danse, en fait, même si je fais du Modern Jazz aussi.. ! C’est une danse qui vient des clubs, électro, influencée par plein de danses afro, sambas, salsa… Il y a un super rapport à la musicalité dans cette danse, c’est très sautillant, je m’y reconnais complètement !

Merci Audrey 

 

Photographies : Ariane Naumovic